Résultats des élections : Petreto-Bicchisano

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections territoriales à Petreto-Bicchisano (20140) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Choisis par les 561 habitants de Petreto-Bicchisano, les nouveaux conseillers seront élus à l'occasion des élections territoriales, qui auront lieu en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Pour qui les résidents de Petreto-Bicchisano ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les dernières élections régionales. José ROSSI (LUD) est arrivé vainqueur à Petreto-Bicchisano, mais il n'est sorti que troisième à l'échelon régional, après Gilles SIMEONI (LREG). Les citoyens de la Corse ont donc choisi, en 2015, le Parti Régionaliste, en lui allouant 35,34 % des suffrages. La Gauche est sortie du scrutin avec 28,49 % des voix. Il faudra attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Les élections régionales de 2015 avaient vu l'Union de la Droite prendre un peu d'élan. Elle s'était classée troisième en collectant 27,07 % des suffrages et en obtenant 11 sièges. Elle va pouvoir essayer de renforcer sa place. Il faut retenir que ce vote doit élire les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Élections départementales de 2015 à Petreto-Bicchisano : résultats observés

En 2015, le choix des électeurs de Petreto-Bicchisano s'est tourné vers le binôme formé par M. CAÏTUCOLI Paul-Jo et Mme SEGONDY Muriel (Divers), qui s'est vu attribuer une majorité des votes. Dans le canton de Taravo-Ornano, les voix des citoyens se sont toutefois condensées sur Mme BOZZI Valérie et M. FRANCISCI Marcel (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Corse-du-Sud, l'Union pour un Mouvement Populaire s'est vue attribuer 2 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi orientés vers le Front National. Ces élections permettront peut-être à ces partis de s'imposer à nouveau. Au cours de ce suffrage, les électeurs devront nommer les 22 conseillers départementaux de la Corse-du-Sud. Rappelons de même que ce département se divise en 11 cantons.

Un nouveau conseil territorial sera choisi pendant ces élections en Corse-du-Sud.

Article à la une des élections

La sécurité s'impose comme un enjeu prioritaire pour les Français

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections