Résultats des élections : Forciolo

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Forciolo (20190) en 2021 : élections territoriales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Forciolo et ses 71 habitants choisiront de nouveaux conseillers lors des élections territoriales, qui se tiendront en juin. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Forciolo

Pour les élections régionales, le précédent scrutin a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Paul GIACOBBI (LDVG) est sorti premier à Forciolo, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelle régionale, derrière Gilles SIMEONI (LREG). En 2015, les habitants de la Corse ont donc voté à 35,34 % pour le Parti Régionaliste. La Gauche a emporté, quant à elle, 28,49 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher une nouvelle fois.

L'Union de la Droite, quant à elle, était arrivée troisième aux élections régionales de 2015 et souhaitera consolider sa place au sein du conseil régional. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour nommer les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Forciolo ?

À Forciolo, le binôme formé par Mme BOZZI Valérie et M. FRANCISCI Marcel (UMP) a été nommé en 2015 avec une majorité des suffrages. Sur le canton de Taravo-Ornano, c'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui est sorti vainqueur de l'élection.

Au niveau de la Corse-du-Sud, les résidents ont élu l'Union pour un Mouvement Populaire qui a obtenu 2 sièges. À voir si cette tendance s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 22 conseillers départementaux de la Corse-du-Sud, département divisé en 11 cantons.

Un nouveau conseil territorial va être choisi pendant les élections en Corse-du-Sud.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections