Résultats élections législatives 2022 à Zérubia (20116)
second tour elections législatives
Comment ont voté les électeurs de Zérubia (2e circonscription de Corse-du-Sud) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, les inscrits de Zérubia ont en majorité choisi le député sortant Paul-André COLOMBANI (REG), qui a remporté 53,66 % des votes. La candidate Divers droite Valérie BOZZI a quant à elle convaincu 46,34 % des votants.
Les chiffres de la participation et les scores détaillés des candidats à Zérubia sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Zérubia
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Zérubia, au sein de la 2e circonscription - Corse-du-Sud. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Paul-André COLOMBANI, Régionaliste, 53.66%
Paul-André COLOMBANIRégionaliste-
53.66 %
22 votes
Valérie BOZZI, Divers droite, 46.34%
Valérie BOZZIDivers droite-
46.34 %
19 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Zérubia
Participation68.85% Abstention31.15%
-
61 inscrits
- Votes nuls2.38% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Zérubia
premier tour elections législatives
Pour qui ont voté les habitants de Zérubia (2e circonscription de Corse-du-Sud) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
Lors du premier tour des élections législatives 2022, les électeurs de Zérubia ont en majorité plébiscité le député régionaliste sortant Paul-André COLOMBANI, qui a récolté 51,28 % des votes. Valérie BOZZI (DVD) a réussi à convaincre 33,33 % des votants.
Retrouvez dans notre infographie les chiffres de l'abstention et les résultats complets à Zérubia.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Zérubia
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Zérubia, au sein de la 2e circonscription - Corse-du-Sud. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Paul-André COLOMBANI, Régionaliste, 51.28%
Paul-André COLOMBANIRégionaliste-
51.28 %
20 votes
Valérie BOZZI, Divers droite, 33.33%
Valérie BOZZIDivers droite-
33.33 %
13 votes
Olivier BATTISTINI, Reconquête, 7.69%
Olivier BATTISTINIReconquête-
7.69 %
3 votes
François FILONI, Rassemblement National, 5.13%
François FILONIRassemblement National-
5.13 %
2 votes
Ghislaine SALMAT, Divers gauche, 2.56%
Ghislaine SALMATDivers gauche-
2.56 %
1 vote
Yves NICOLAI, Ecologiste, 0%
Yves NICOLAIEcologiste-
0 %
0 vote
Yves DAÏEN, Divers extrême gauche, 0%
Yves DAÏENDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Pierre-Ange MUSELLI-COLONNA, Divers gauche, 0%
Pierre-Ange MUSELLI-COLONNADivers gauche-
0 %
0 vote
Vincent Louis ETTORI, Droite souverainiste, 0%
Vincent Louis ETTORIDroite souverainiste-
0 %
0 vote
Dylan CHAMPEAU, Divers gauche, 0%
Dylan CHAMPEAUDivers gauche-
0 %
0 vote
Pierre-Paul PUCCINELLI, Régionaliste, 0%
Pierre-Paul PUCCINELLIRégionaliste-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Zérubia
Participation63.93% Abstention36.07%
-
61 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Zérubia
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Zérubia (2e circonscription de Corse-du-Sud) : qui était majoritaire au second tour des précédentes élections législatives ?
À Zérubia, lors du second tour des dernières élections législatives, la majorité des voix exprimées a été remportée par le candidat Régionaliste Paul-André COLOMBANI, avec un résultat de 76,32 %. La deuxième place est revenue au député sortant Camille DE ROCCA SERRA (LR), qui était crédité de 23,68 % des votes. Il a ainsi connu un recul très important comparé à 2012. Il avait alors récolté 54,55 % des suffrages.
Zérubia : quelle était la tendance au premier tour des précédentes élections législatives ?
Paul-André COLOMBANI avait déjà reçu un score plus élevé à l'issue du premier tour de Zérubia avec 33,33 % des suffrages, quand Camille DE ROCCA SERRA en avait obtenu 22,22 %. Il semble que le candidat Régionaliste ait également disposé de réserves de voix plus importantes. En effet, il a profité du report de 17 votes alors que son adversaire Les Républicains n'en a récolté qu'un supplémentaire.
À l'occasion du premier tour, les inscrits avaient en majorité voté au centre droit, 38,89 % d'entre eux ayant fait ce choix. 33,33 % des électeurs avaient voté indépendant. La droite avait mobilisé 22,22 % des votants. Les candidats de la gauche radicale, en réunissant 5,56 % des votes exprimés, figuraient à la quatrième place.
Les électeurs de Zérubia se sont-ils déplacés pour les dernières élections législatives ?
En 2017, les votants constituaient 70,69 % des électeurs de la ville. Cela correspondait à une mobilisation 6,9 points plus élevée que celle du premier tour.
En 2012, 32 inscrits sur 49 avaient mis un bulletin dans l'urne, ce qui représentait un taux de participation de 65,31 %. Ce résultat était plus faible que celui du tour précédent (73,47 %).
Combien d'électeurs de Zérubia ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
Dans la commune, en 2017, 4,88 % des votes étaient blancs et 2,44 % ont été jugés nuls.
On relevait 31,25 % de votes blanc ou nul en 2012.
Article à la une des élections
Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Enquête ouverte pour "tentative de viol" visant Damien Abad : "Il ne passera pas le remaniement", assure un pilier de la majorité
Législatives 2022 Assemblée nationale : pourquoi la commission des Finances suscite-t-elle tant de convoitises ?
Législatives 2022 Assemblée, international... et 2027 : les nouvelles prérogatives de Marine Le Pen au RN
Législatives 2022 Assemblée nationale : Elisabeth Borne a-t-elle le droit de se passer d'un vote de confiance ?
Législatives 2022 Est-il exact qu'"aucune force politique" ne peut légiférer seule "dans la plupart des démocraties occidentales", comme l'affirme Emmanuel Macron ?
Législatives 2022 Assemblée nationale : Elisabeth Borne reçoit à Matignon Mathilde Panot avant Marine Le Pen
L'actualité locale sur les élections
Assemblée nationale : création du groupe "Libertés indépendants Outre-mer et territoires"
Assemblée nationale : Laurent Marcangeli prend la présidence du groupe Horizons
Législatives 2022 : les réactions de Paul-André Colombani, vainqueur dans la seconde circonscription de Corse-du-Sud, et de Valérie Bozzi, candidate battue
Législatives 2022 : quid de la contestation du scrutin ?
les articles choisis par la rédaction-
Union européenne : percutée par la guerre en Ukraine, la présidence française du Conseil de l'UE a-t-elle rempli ses objectifs ?
-
INFOGRAPHIES. Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
-
"Chaque jour je devais faire preuve de persuasion", raconte Guy Lagache, auteur d'un documentaire en immersion avec Emmanuel Macron
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
Covid-19 : ce que l'on sait du sous-variant BA.5, plus contagieux et qui va devenir majoritaire en France
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
-
REPORTAGE. "Tous les ans, la rentrée est un petit miracle" : on a passé une journée avec un proviseur confronté au "casse-tête" des emplois du temps
-
GRAND FORMAT. Le procès historique des attentats du 13-Novembre en 50 moments d'audience
-
Conférence de l'ONU sur les océans : l'article à lire pour comprendre pourquoi les océans sont essentiels dans la lutte contre le changement climatique
-
Communication "à rebours de l'industrie" et partenariats juteux : la recette marketing de Beyoncé pour vendre toujours plus d'albums
Les communes limitrophes
- Altagène (20112)
- Arbellara (20110)
- Argiusta-Moriccio (20140)
- Aullène (20116)
- Azilone-Ampaza (20190)
- Carbini (20170)
- Cargiaca (20164)
- Casalabriva (20140)
- Corrano (20168)
- Foce (20100)
- Forciolo (20190)
- Fozzano (20143)
- Granace (20100)
- Levie (20170)
- Loreto-di-Tallano (20165)
- Mela (20112)
- Moca-Croce (20140)
- Olivese (20140)
- Olmiccia (20112)
- Petreto-Bicchisano (20140)
- Quenza (20122)
- Sainte-Lucie-de-Tallano (20112)
- San-Gavino-di-Carbini (20170)
- Santa-Maria-Figaniella (20143)
- Serra-di-Scopamène (20127)
- Sorbollano (20152)
- Zigliara (20190)
- Zonza (20124)
- Zoza (20112)
- Zévaco (20173)