Résultats des élections : Corrano

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections territoriales à Corrano (20168) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections territoriales, en juin, les nouveaux conseillers de Corrano seront connus. Pour l'occasion, les 78 habitants pourront se rendre aux bureaux de vote. L'État a choisi de finalement reporter les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Corrano : retour sur les détails des scores

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. À Corrano, c'est José ROSSI (LUD), qui a emporté les suffrages, mais il n'est arrivé que troisième sur le plan régional, à la suite de Gilles SIMEONI (LREG). En Corse, en 2015, le Parti Régionaliste a donc remporté les élections avec 35,34 % des votes. La Gauche avait obtenu, quant à elle, 28,49 % des voix. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur victoire lors de ce nouveau scrutin.

Lors des élections régionales de 2015, l'Union de la Droite avait récolté 27,07 % des voix et 11 sièges, et était arrivée troisième. Son but sera de se consolider par ce nouveau vote. Rappelons que ce scrutin a pour but d'élire les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats à Corrano ?

Une majorité des suffrages ont été attribués au binôme Mme BOZZI Valérie et M. FRANCISCI Marcel (UMP) à Corrano en 2015. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a été élu dans le canton de Taravo-Ornano.

Au niveau de la Corse-du-Sud, l'Union pour un Mouvement Populaire s'était vue allouer 2 sièges au conseil départemental. À voir comment ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne. Rappelons que ce suffrage vise à choisir les 22 conseillers départementaux de la Corse-du-Sud, et que le département se partage en 11 cantons.

Les prochaines élections territoriales se dérouleront en Corse-du-Sud pour élire un nouveau conseil.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections