Résultats des élections : Zévaco

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Zévaco (20173) en 2021 : élections territoriales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 59 habitants de Zévaco, à l'occasion des élections territoriales. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement estimant les menaces liées à l'épidémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient se dérouler en mars.

Pour qui les habitants de Zévaco ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. José ROSSI (LUD) a gagné l'élection à Zévaco. En revanche, au niveau de la région, il n'est arrivé que troisième, devancé par Gilles SIMEONI (LREG). Les résidents de la Corse ont donc voté principalement, en 2015, pour le Parti Régionaliste, qui a décroché 35,34 % des votes. Les suffrages pour la Gauche ont été de 28,49 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou changeront la donne.

Lors du scrutin régional de 2015, les citoyens avaient voté à 27,07 % pour l'Union de la Droite, lui attribuant par ce score 11 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, elle essaiera de se renforcer au sein du conseil. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Précédentes élections départementales de 2015 : quels résultats à Zévaco ?

En 2015, les citoyens de Zévaco ont voté à une majorité pour le binôme Mme BOZZI Valérie et M. FRANCISCI Marcel (UMP). Les citoyens dans le canton de Taravo-Ornano ont voté pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Corse-du-Sud, les électeurs avaient préféré l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui attribuant 2 sièges au conseil départemental. L'élection de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 22 conseillers départementaux de la Corse-du-Sud, département divisé en 11 cantons.

Les futures élections territoriales auront lieu en Corse-du-Sud pour choisir de nouveaux conseillers.

Article à la une des élections

Présidentielle, sécurité, vaccins... Le "8h30 franceinfo" de Fabien Roussel

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections