Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, le député régionaliste sortant Paul-André COLOMBANI a remporté la majorité des votes à Zévaco avec un résultat de 53,85 %. Il bénéficie d'une avance d'environ huit points sur Valérie BOZZI (DVD), qui a mobilisé 46,15 % des votants.
Pour connaître les chiffres de la participation et les scores détaillés des candidats à Zévaco, consultez l'infographie ci-dessous.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Zévaco, au sein de la 2e circonscription - Corse-du-Sud. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Paul-André COLOMBANI, Régionaliste, 53.85%
53.85 %
28 votes
Valérie BOZZI, Divers droite, 46.15%
46.15 %
24 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Zévaco
Participation64.2% Abstention35.8%
Lors du premier tour des élections législatives 2022, le député régionaliste sortant Paul-André COLOMBANI est arrivé en première position à Zévaco avec 54 % des votes exprimés. 40 % des votants ont plébiscité Valérie BOZZI (DVD).
Chiffres de la participation, résultats complets... Pour tout comprendre sur le premier tour des élections législatives 2022 à Zévaco, consultez notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Paul-André COLOMBANI, Régionaliste, 54%
54 %
27 votes
Valérie BOZZI, Divers droite, 40%
40 %
20 votes
Yves NICOLAI, Ecologiste, 2%
2 %
1 vote
Pierre-Ange MUSELLI-COLONNA, Divers gauche, 2%
François FILONI, Rassemblement National, 2%
Yves DAÏEN, Divers extrême gauche, 0%
0 %
0 vote
Olivier BATTISTINI, Reconquête, 0%
Ghislaine SALMAT, Divers gauche, 0%
Vincent Louis ETTORI, Droite souverainiste, 0%
Dylan CHAMPEAU, Divers gauche, 0%
Pierre-Paul PUCCINELLI, Régionaliste, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
À Zévaco, le député LR sortant Camille DE ROCCA SERRA était majoritaire et a obtenu 64,15 % des suffrages à l'occasion du second tour des précédentes élections législatives. C'était près de trois points et demi de moins que ce qu'il avait récolté en 2012. 35,85 % des votants ont donné leur voix à Paul-André COLOMBANI (REG).
Le résultat du second tour de Zévaco s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Camille DE ROCCA SERRA était déjà le mieux classé avec 55,1 % des votes, quand Paul-André COLOMBANI en avait reçu 22,45 %. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat Les Républicains, qui a reçu sept votes de plus qu'au tour précédent tandis que son concurrent Régionaliste en a remporté huit supplémentaires.
La droite était majoritaire et avait réussi à convaincre 55,1 % des votants lors du premier tour. Les forces indépendantes avaient mobilisé 22,45 % des votants. Le centre droit, avec 14,29 % des suffrages exprimés, figurait à la troisième place. Grâce à 8,16 % des voix, les candidats de la gauche radicale s'étaient classés en quatrième position.
Dans la commune, en 2017, 54 inscrits sur 80 sont allés voter, soit un taux de participation de 67,5 %. Ce taux était plus élevé que celui du tour précédent (61,25 %).
En 2012, les votants représentaient 72,73 % du corps électoral. Ce résultat était plus haut que celui du premier tour, qui s'élevait à 66,67 %.
On comptabilisait 1,85 % de votes blancs parmi les suffrages de la ville en 2017.
On observait un vote blanc ou nul à hauteur de 7,81 % en 2012.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse