Résultats des élections : Sollacaro

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections territoriales à Sollacaro (20140)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections territoriales, les habitants de Sollacaro choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des dispositifs sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Sollacaro : zoom sur cette période d'élections

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Paul GIACOBBI (LDVG) est arrivé vainqueur à Sollacaro, mais il n'est sorti que deuxième au niveau régional, derrière Gilles SIMEONI (LREG). Le Parti Régionaliste est donc sorti vainqueur des élections de 2015 en Corse. Au cours de cette élection, il avait, en effet, décroché 35,34 % des votes. La Gauche, quant à elle, avait rassemblé 28,49 % des suffrages. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage.

Aux élections régionales de 2015, l'Union de la Droite était, quant à elle, arrivée troisième avec 27,07 % des suffrages et 11 sièges. Ce nouveau vote lui permettra peut-être de renforcer sa position. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 51 conseillers régionaux de la Corse.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Sollacaro ?

Le binôme M. CAÏTUCOLI Paul-Jo et Mme SEGONDY Muriel (Divers) a gagné, en 2015, une majorité des voix à Sollacaro. Les résidents du canton de Taravo-Ornano ont toutefois privilégié la candidature de Mme BOZZI Valérie et M. FRANCISCI Marcel (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Corse-du-Sud, l'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu, en 2015, 2 sièges au conseil départemental. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection. Les électeurs se rendront aux urnes pour désigner les 22 conseillers départementaux de la Corse-du-Sud, département réparti en 11 cantons.

Les futures élections territoriales se dérouleront en Corse-du-Sud pour élire un nouveau conseil.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections