Résultats des élections : Montaïn

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Montaïn (82100) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 109 résidents de Montaïn éliront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Pour rappel, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Montaïn

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. Sorti premier du vote à Montaïn, Louis ALIOT (FN) est toutefois arrivé deuxième de la région avec 50,88 %. Il s'est trouvé après Carole DELGA (LUG) qui, elle, réunissait 44,81 % des bulletins. Les citoyens de l'Occitanie avaient donc voté, en 2015, à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance.

Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Précédentes élections départementales à Montaïn : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

En 2015, une majorité des électeurs de Montaïn ont accordé leur confiance au binôme Mme ARBUS Béatrice et M. LEVEQUE Alain (FN). Mme DEBIAIS Francine et M. DEPRINCE Jean-Luc (Parti radical de gauche) ont toutefois été élus au niveau du canton de Beaumont-de-Lomagne.

Au niveau du Tarn-et-Garonne, les citoyens ont octroyé à l'Union de la Droite 8 sièges au conseil départemental. La Droite avait gagné 6 sièges. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne, qui se divise en 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections