Résultats des élections : Beaumont-de-Lomagne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Beaumont-de-Lomagne (82500)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour désigner de nouveaux conseillers, les 3 744 habitants de Beaumont-de-Lomagne iront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 à Beaumont-de-Lomagne : bilan des dernières élections

Les précédents scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait récolté 42,61 % des voix à Beaumont-de-Lomagne et 44,81 % dans la région. Elle avait donc décroché la majorité dans les deux. L'Union de la Gauche obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional de l'Occitanie avec 44,81 % des votes. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges disponibles est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de manière proportionnelle entre les listes qui ont rassemblé plus de 5 % des suffrages.

Aux élections départementales de 2015 à Beaumont-de-Lomagne, qui sortait gagnant ?

Les habitants de Beaumont-de-Lomagne ont été une majorité à voter pour le binôme Mme DEBIAIS Francine et M. DEPRINCE Jean-Luc (PRG) aux élections de 2015. Dans le canton de Beaumont-de-Lomagne, le même binôme (Parti radical de gauche) a été choisi par les votants.

Au niveau du Tarn-et-Garonne, l'Union de la Droite obtenait 8 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par la Droite (6 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne, département réparti en 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections