Résultats des élections : Bourret

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Bourret (82700) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Choisis par les 874 habitants de Bourret, les nouveaux conseillers seront élus à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État considérant les menaces liées à l'épidémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Pour quels candidats les habitants de Bourret ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Louis ALIOT (FN) a gagné l'élection à Bourret, mais il est arrivé deuxième sur le plan régional, se plaçant derrière Carole DELGA (LUG). En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche a donc remporté les élections avec 44,81 % des votes. Le parti en place va essayer de renouveler sa victoire lors de ce nouveau scrutin.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix à l'issue du tour se partagent les autres sièges.

Élections départementales 2015 à Bourret : retour sur cette période d'élections

En 2015, le binôme constitué de Mme ARBUS Béatrice et M. LEVEQUE Alain (FN) a obtenu une majorité des suffrages à Bourret. Les résidents du canton de Beaumont-de-Lomagne ont toutefois privilégié la candidature de Mme DEBIAIS Francine et M. DEPRINCE Jean-Luc (Parti radical de gauche).

Au niveau du Tarn-et-Garonne, les habitants ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 8 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, s'est vue allouer 6 sièges. Ces nouvelles élections distribueront peut-être autrement les sièges. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne, et que le département comprend 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections