Résultats des élections : Montech

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Montech (82700) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 6 246 résidents de Montech choisiront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement considérant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Précédentes élections régionales à Montech : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Devancé par Carole DELGA (LUG) qui a obtenu 44,81 % des votes au niveau de la région, Louis ALIOT (FN) est arrivé deuxième avec 39,76 % des voix, bien qu'il soit sorti en tête à Montech. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 44,81 % des suffrages. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence.

Ce vote vise à choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes à l'issue du scrutin se divisent le reste des places.

Élections départementales 2015 à Montech : quels étaient les résultats ?

Les résidents de Montech ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de Mme SARDEING-RODRIGUEZ Dominique et M. WEILL Michel (LUG), qui a emporté une majorité des voix. Les électeurs dans le canton de Montech ont voté pour le même binôme (Union de la Gauche).

Au niveau du Tarn-et-Garonne, les habitants ont élu l'Union de la Droite qui a obtenu 8 sièges. Les suffrages pour la Droite lui ont permis de décrocher 6 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections. Rappelons que ce vote a pour but de désigner les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne, département réparti en 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections