Résultats des élections : Lacourt-Saint-Pierre

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Lacourt-Saint-Pierre (82290)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 145 habitants de Lacourt-Saint-Pierre mettront à profit leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Les élections régionales à Lacourt-Saint-Pierre se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Louis ALIOT (FN) a remporté l'élection à Lacourt-Saint-Pierre. Par contre, à l'échelle régionale, il n'est arrivé que deuxième, devancé par Carole DELGA (LUG). En 2015, les électeurs de l'Occitanie avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,81 % des suffrages. Le scrutin à venir permettra peut-être au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Rappelons que ce vote a pour but d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se partagent la moitié des sièges en regard de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Lacourt-Saint-Pierre

Le binôme formé par Mme SARDEING-RODRIGUEZ Dominique et M. WEILL Michel (LUG) a décroché une majorité des scrutins des habitants de Lacourt-Saint-Pierre en 2015. Les votes des citoyens, dans le canton de Montech, ont permis la première place du même binôme (Union de la Gauche).

Au niveau du Tarn-et-Garonne, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 8 sièges au conseil départemental. La Droite avait emporté, quant à elle, 6 sièges. Les partis en place essaieront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Il faut savoir que ce vote a pour objectif de nommer les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne, département composé de 15 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre confidentielle de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections