Résultats des élections : Escatalens

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Escatalens (82700)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 096 habitants d'Escatalens prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'État a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales 2015 à Escatalens : quels étaient les scores ?

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? C'est le candidat Louis ALIOT (FN) qui est arrivé en tête à Escatalens. Il s'est, en revanche, placé deuxième au niveau régional, derrière la candidate de LUG, Carole DELGA. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Occitanie. Au cours de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 44,81 % des votes. Ces élections permettront peut-être au parti majoritaire de conserver son avantage.

Lors de ce vote, les électeurs devront désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Une première part des places à pourvoir (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Précédentes élections départementales à Escatalens (2015) : rétrospective

En 2015, les résidents d'Escatalens ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme composé de Mme ARBUS Béatrice et M. LEVEQUE Alain (FN). Dans le canton de Beaumont-de-Lomagne, toutefois, les citoyens ont choisi Mme DEBIAIS Francine et M. DEPRINCE Jean-Luc (Parti radical de gauche).

Au niveau du Tarn-et-Garonne, l'Union de la Droite a gagné les élections et 8 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour la Droite, ce qui lui avait permis de s'assurer 6 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Cette élection permettra de désigner les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne, département incluant 15 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections