Résultats des élections : Labourgade

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Labourgade (82100), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Labourgade remettent leurs sièges en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 179 résidents concernés sont appelés à s'exprimer. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Labourgade

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. Louis ALIOT (FN) a remporté les suffrages à Labourgade, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, se laissant devancer par Carole DELGA (LUG). L'Union de la Gauche a donc récolté, en 2015, 44,81 % des suffrages des citoyens de l'Occitanie. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil.

Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués parmi l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Aux élections départementales de 2015 à Labourgade, qui l'emportait ?

Le binôme formé par Mme ARDIOT Nathalie et M. DUPONT Jean-Louis (LUD) a décroché une majorité des voix des habitants de Labourgade en 2015. Mme DEBIAIS Francine et M. DEPRINCE Jean-Luc (Parti radical de gauche) ont toutefois été élus dans le canton de Beaumont-de-Lomagne.

Au niveau du Tarn-et-Garonne, les électeurs avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui a permis d'emporter 8 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait remporté 6 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place voudront s'imposer à nouveau. Ce sont les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne qui seront nommés lors de ce vote, département qui se divise en 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections