Résultats des élections : Saint-Nicolas-de-la-Grave

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Nicolas-de-la-Grave (82210) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 2 217 résidents de Saint-Nicolas-de-la-Grave de choisir de nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Saint-Nicolas-de-la-Grave : quel était le bilan des élections régionales ?

Pour les élections régionales, le dernier vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient terminées sur une victoire de Carole DELGA et Louis ALIOT (LUG et FN) qui atteignaient la majorité à Saint-Nicolas-de-la-Grave avec 38,03 % des suffrages. En 2015, en Occitanie, c'est l'Union de la Gauche que 44,81 % des électeurs avaient préférée. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles.

Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales à Saint-Nicolas-de-la-Grave, zoom sur 2015

En 2015, le choix des résidents de Saint-Nicolas-de-la-Grave s'est tourné vers le binôme M. CAPAYROU Joël et Mme LACAN Sylvie (PRG), qui a emporté une majorité des suffrages. Les habitants, dans le canton de Garonne-Lomagne-Brulhois, ont toutefois donné leur confiance à M. ASTRUC Christian et Mme MAURIEGE Marie-José (Gauche).

Au niveau du Tarn-et-Garonne, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 8 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi tournés vers la Droite, lui permettant de totaliser 6 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher à nouveau. Rappelons que cette élection a pour objectif de nommer les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne, le département étant réparti en 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections