Résultats des élections : Malause

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Malause (82200) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 1 138 habitants de Malause ? Réponse à la fin des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes du fait des risques liés à la transmission du coronavirus dans le pays.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Malause

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) se démarquait à Malause. Elle y emportait en effet 40,2 % des votes et 44,81 % dans la région. En 2015, les citoyens de l'Occitanie avaient donc privilégié l'Union de la Gauche, en lui octroyant 44,81 % des votes. Le scrutin à venir permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se divisent la moitié des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Malause ?

Le binôme incarné par M. ASTRUC Christian et Mme MAURIEGE Marie-José (DVG) a gagné la confiance des électeurs de Malause en 2015, avec une majorité des suffrages. Le canton de Garonne-Lomagne-Brulhois a annoncé la victoire du même binôme (Gauche).

Au niveau du Tarn-et-Garonne, les habitants ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 8 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour la Droite lui ont permis d'obtenir 6 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne. Cette élection permettra de choisir les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne, département comptant 15 cantons.