Résultats des élections : Auvillar

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Auvillar (82340)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers d'Auvillar ? Réponse à l'issue du vote des 926 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. L'État a décidé de finalement reporter les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Auvillar : quel contexte ?

Les derniers scrutins des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Forte du résultat de 51,43 % à Auvillar et de 44,81 % dans la région, Carole DELGA (LUG), était sortie victorieuse des précédentes élections. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Occitanie. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, décroché 44,81 % des votes. Ces scrutins permettront peut-être au parti majoritaire de garder son avantage.

Il est important de rappeler que ce vote vise à choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

On répartit la moitié des sièges entre l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des suffrages, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Auvillar : bilan des dernières élections

À Auvillar, le binôme constitué de M. CAPAYROU Joël et Mme LACAN Sylvie (PRG) a emporté, en 2015, une majorité des voix. Le scrutin a toutefois permis la victoire de M. ASTRUC Christian et Mme MAURIEGE Marie-José (Gauche) sur le canton de Garonne-Lomagne-Brulhois.

Au niveau du Tarn-et-Garonne, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 8 sièges au conseil départemental. La Droite avait emporté, quant à elle, 6 sièges. Les partis en place essaieront de conserver (ou conforter) leur avantage. Rappelons que ce vote vise à désigner les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne, département divisé en 15 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections