Résultats des élections : Lafitte

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Lafitte (82100)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Lafitte seront connus. Pour l'occasion, les 233 habitants pourront aller aux bureaux de vote. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Élections régionales 2015 à Lafitte : retour sur cette période électorale

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. En dépit d'une première place à Lafitte, Louis ALIOT (FN) est sorti deuxième au niveau régional. Ce dernier s'est fait devancer par Carole DELGA, représentant FN, qui est parvenue à remporter 44,81 % des voix (face à 48,46 %). En Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 44,81 % des votes. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection.

Rappelons que ce vote vise à choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places à pourvoir est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées de manière proportionnelle entre les listes qui ont recueilli au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales à Lafitte (2015) : déroulement des dernières élections

En 2015, c'est le binôme Mme ARDIOT Nathalie et M. DUPONT Jean-Louis (LUD) que les électeurs de Lafitte ont élu, avec une majorité des voix. Sur le canton de Beaumont-de-Lomagne, Mme DEBIAIS Francine et M. DEPRINCE Jean-Luc (Parti radical de gauche) ont toutefois été élus.

Au niveau du Tarn-et-Garonne, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 8 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient alloué 6 sièges à la Droite. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes. Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 30 conseillers du Tarn-et-Garonne, département qui est divisé en 15 cantons.

Article à la une des élections

Jeu des alliances aux régionales en Paca, manifestations pro-palestiniennes interdites...Les informés du matin du vendredi 14 mai 2021

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections