Résultats des élections : Saint-Porquier

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Porquier (82700) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Saint-Porquier seront connus. Pour l'occasion, les 1 410 habitants pourront se rendre aux urnes. En raison de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Dernières élections régionales à Saint-Porquier (2015) : rétrospective

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Malgré une première place à Saint-Porquier, Louis ALIOT (FN) est sorti deuxième au niveau de la région. Celui-ci s'est fait devancer par Carole DELGA, représentant FN, qui est parvenue à rassembler 44,81 % des votes (contre 47,46 %). L'Union de la Gauche, lors des dernières élections de 2015 en Occitanie, avait donc remporté la victoire avec 44,81 % des votes. La conclusion du scrutin nous dira si le parti en place maintiendra son avantage.

Ce sont les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie qui seront élus au cours de ce vote.

Une première part des places disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui remportent un score de plus de 5 %.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Saint-Porquier

En 2015, les habitants de Saint-Porquier ont accordé une majorité de leurs voix au binôme constitué de Mme ARBUS Béatrice et M. LEVEQUE Alain (FN). Mme DEBIAIS Francine et M. DEPRINCE Jean-Luc (Parti radical de gauche) ont toutefois empoché les suffrages dans le canton de Beaumont-de-Lomagne.

Au niveau du Tarn-et-Garonne, aux précédentes élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour l'Union de la Droite. Celle-ci a donc décroché 8 sièges au conseil départemental. La Droite avait emporté 6 sièges. Reste à savoir comment les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif de nommer les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne, le département étant réparti en 15 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections