Résultats des élections : Montbartier

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Montbartier (82700) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 253 résidents de Montbartier se serviront de leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Montbartier ?

Élections régionales : retour sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Au niveau régional, Louis ALIOT (FN) est sorti deuxième, précédé par Carole DELGA qui porte LUG, totalisant 44,81 % des voix. Il était pourtant arrivé premier à Montbartier avec 46,39 % des suffrages. L'Union de la Gauche a donc récolté, en 2015, 44,81 % des votes des citoyens de l'Occitanie. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil.

Pour information, l'objectif de ce scrutin est d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

On répartit 50 % des sièges entre l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des voix, de façon proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Point sur les élections départementales de 2015 à Montbartier

Les résidents de Montbartier ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme SARDEING-RODRIGUEZ Dominique et M. WEILL Michel (LUG), qui a emporté une majorité des suffrages., dans le canton de Montech, c'est le même binôme (Union de la Gauche) qui est sorti vainqueur.

Au niveau du Tarn-et-Garonne, les électeurs ont choisi l'Union de la Droite, en lui allouant 8 sièges au conseil départemental. La Droite est sortie de l'élection avec 6 sièges. Il faudra patienter jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les votants confirmeront à nouveau le parti majoritaire. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne, scindé en 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections