Résultats des élections : Saint-Sardos

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Sardos (82600) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Saint-Sardos seront connus. Pour l'occasion, les 1 098 résidents pourront se rendre aux bureaux de vote. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État considérant les menaces liées à l'épidémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Tendances des élections régionales de 2015 à Saint-Sardos

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Louis ALIOT (FN) a remporté les suffrages à Saint-Sardos, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, se laissant précéder par Carole DELGA (LUG). Les résidents de l'Occitanie ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 44,81 % des votes. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou changeront la donne.

Il faut savoir que ce scrutin a pour objectif de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages à l'issue du tour se divisent le reste des sièges.

Pour quels candidats les habitants de Saint-Sardos ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Les résidents de Saint-Sardos ont voté en 2015 pour le binôme Mme NEGRE Marie-Claude et M. ROGER Denis (PRG), qui a emporté une majorité des scores. Le même binôme (Parti radical de gauche) a été élu dans le canton de Verdun-sur-Garonne.

Au niveau du Tarn-et-Garonne, la dernière élection de 2015 a conduit l'Union de la Droite à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 8 sièges. La Droite, en revanche, a réalisé 6 sièges au conseil départemental. Le parti favori cherchera à triompher à nouveau pendant ce scrutin. Cette élection permettra de désigner les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne, département comprenant 15 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections