Résultats des élections : Finhan

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Finhan (82700) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Finhan seront connus. Pour l'occasion, les 1 513 résidents pourront aller aux bureaux de vote. Les risques dus à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales à Finhan (2015) : déroulé des dernières élections

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les dernières élections régionales. À Finhan, c'est Louis ALIOT (FN) qui a remporté le vote. Mais il n'est arrivé que deuxième à l'étape régionale, précédé par Carole DELGA (LUG). En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 44,81 % des suffrages. Le parti en présence va essayer de renouveler son succès à l'occasion de cette nouvelle élection.

Ce scrutin permettra de choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Les élections départementales à Finhan se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme composé de Mme SARDEING-RODRIGUEZ Dominique et M. WEILL Michel (LUG) a obtenu en 2015 la confiance des résidents de Finhan, qui ont été une majorité à le sélectionner. Le scrutin a permis la victoire du même binôme (Union de la Gauche) dans le canton de Montech.

Au niveau du Tarn-et-Garonne, l'Union de la Droite a remporté les élections. Elle s'est vu octroyer 8 sièges au conseil départemental. La Droite avait obtenu, quant à elle, 6 sièges. Les partis en place vont tenter de renouveler leur succès lors de cette nouvelle élection. Rappelons que cette élection vise à élire les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne, et que le département se divise en 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections