Résultats des élections : Saint-Cézert

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Saint-Cézert (31330)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Saint-Cézert et ses 429 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Saint-Cézert : quels étaient les résultats des élections régionales ?

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) est arrivée en tête à Saint-Cézert ainsi qu'au niveau régional : elle a obtenu 58,29 % des suffrages de la commune et 44,81 % des votes de la région. Aux précédentes élections de 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection.

Les citoyens se rendront aux urnes pour désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Dernières élections départementales à Saint-Cézert (2015) : rétrospective

Les votes de l'élection de 2015 à Saint-Cézert ont atteint une majorité pour le binôme M. JULIAN Alain et Mme VOLTO Véronique (PS). Dans le canton de Léguevin, le choix des habitants a conduit au succès du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Haute-Garonne, le Parti Socialiste avait gagné 40 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Droite, elle avait recueilli 6 sièges. Le scrutin à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence. Au cours de ce suffrage, les électeurs devront nommer les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne. Rappelons également que ce département se répartit en 27 cantons.

Article à la une des élections

Les Républicains apparaissent écartelés entre le mouvement présidentiel et le parti de Marine Le Pen, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections