Résultats des élections : Aucamville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Aucamville (82600)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour désigner de nouveaux conseillers, les 1 250 habitants d'Aucamville se rendront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, à cause de l'épidémie de coronavirus.

Point sur les élections régionales 2015 à Aucamville

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Le scrutin, à Aucamville, a été gagné par Louis ALIOT (FN). Malgré ce succès, il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, devancé par Carole DELGA (LUG). En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 44,81 % des voix. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence.

Rappelons que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

On distribue 50 % des sièges parmi toutes les listes obtenant au moins 5 % des votes, proportionnellement. La liste remportant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Aucamville : quels étaient les résultats des élections départementales ?

Aux élections de 2015, une majorité des habitants d'Aucamville ont voté pour le binôme composé de Mme NEGRE Marie-Claude et M. ROGER Denis (PRG). Le même binôme (Parti radical de gauche) a été élu dans le canton de Verdun-sur-Garonne.

Au niveau du Tarn-et-Garonne, c'est l'Union de la Droite que les électeurs avaient privilégiée, lui octroyant 8 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait décroché 6 sièges. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne, département réparti en 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections