Résultats des élections : Pompignan

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Pompignan (82170)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 1 444 habitants de Pompignan se rendront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, du fait de la pandémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Pompignan, qui sortait gagnant ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. Les élections avaient été un succès pour Carole DELGA (LUG). Avec un résultat de 43,71 % à Pompignan et de 44,81 % au sein de la région, elle avait obtenu la majorité. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections en Occitanie avec 44,81 % des suffrages. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura le soutien des électeurs.

Précisons que cette élection vise à choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Pompignan : retour sur les détails des scores

À Pompignan, le binôme formé par Mme NEGRE Marie-Claude et M. ROGER Denis (PRG) a été nommé en 2015 avec une majorité des suffrages. Le canton de Verdun-sur-Garonne a annoncé la victoire du même binôme (Parti radical de gauche).

Au niveau du Tarn-et-Garonne, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 8 sièges au conseil départemental. La Droite avait obtenu, quant à elle, 6 sièges. Les partis en place vont tenter de renouveler leur victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin. Pour information, le but de ce vote est de désigner les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne, département constitué de 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections