Résultats des élections : Campsas

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Campsas (82370) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 1 326 habitants de Campsas voteront pour les élections régionales et départementales et, donc, éliront leurs nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Campsas : quels scores ?

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Louis ALIOT (FN) a gagné l'élection à Campsas, mais il est arrivé deuxième sur le plan régional, se classant derrière Carole DELGA (LUG). En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc reçu 44,81 % des suffrages. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Cette élection est destinée à désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Campsas

C'est avec une majorité des votes que le binôme constitué de Mme NEGRE Marie-Claude et M. ROGER Denis (PRG) a été nommé à Campsas en 2015. La majeure partie des votes a permis au même binôme (Parti radical de gauche) de remporter l'élection sur le canton de Verdun-sur-Garonne.

Au niveau du Tarn-et-Garonne, les habitants ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 8 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour la Droite lui ont permis d'obtenir 6 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne. Pour mémoire, ce scrutin a pour but de nommer les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne, qui se partage en 15 cantons.

Article à la une des élections

La sécurité s'impose comme un enjeu prioritaire pour les Français

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections