Résultats des élections : Castelsarrasin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Castelsarrasin (82100) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Castelsarrasin et ses 13 886 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Pour information, l'État a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Castelsarrasin : bilan des précédentes élections

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales se sont déroulées. Louis ALIOT (FN) a gagné le suffrage à Castelsarrasin, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, dont la victoire a été décrochée par Carole DELGA (LUG). Les habitants de l'Occitanie ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 44,81 % des votes. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou referont la donne.

Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des voix se répartissent de façon proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Castelsarrasin

En 2015, le binôme constitué de M. BESIERS Jean-Philippe et Mme COLOMBIE Véronique (DVG) a remporté une majorité des votes à Castelsarrasin. Le même binôme (Gauche) a été nommé au niveau du canton de Castelsarrasin.

Au niveau du Tarn-et-Garonne, les électeurs avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui a permis d'emporter 8 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait décroché 6 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence chercheront à s'imposer de nouveau. Lors de ce suffrage, les citoyens devront désigner les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne. Rappelons également que ce département se découpe en 15 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections