Résultats des élections : Fajolles

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Fajolles (82210) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Fajolles disposera de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 97 résidents sont conviés à voter, et qui se dérouleront en juin. Pour information, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Fajolles

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Louis ALIOT (FN) a remporté l'élection à Fajolles. En revanche, au niveau régional, il n'est arrivé que deuxième, devancé par Carole DELGA (LUG). En Occitanie, le précédent scrutin de 2015 a donc mené l'Union de la Gauche à la victoire, avec 44,81 % des votes. Le parti en tête cherchera à triompher une nouvelle fois pendant cette élection.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges sont distribués à la proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à Fajolles, retour en 2015

En 2015, le choix des habitants de Fajolles s'est tourné vers le binôme formé par Mme ARDIOT Nathalie et M. DUPONT Jean-Louis (LUD), qui s'est vu attribuer une majorité des votes. Mme DEBIAIS Francine et M. DEPRINCE Jean-Luc (Parti radical de gauche) ont toutefois empoché les suffrages dans le canton de Beaumont-de-Lomagne.

Au niveau du Tarn-et-Garonne, lors des dernières élections de 2015, l'Union de la Droite avait remporté la victoire avec 8 sièges au conseil départemental. La Droite a emporté 6 sièges. L'issue du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Au cours de cette élection, les électeurs devront nommer les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne. Rappelons également que ce département se répartit en 15 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections