Résultats des élections : Ligny-en-Barrois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Ligny-en-Barrois (55500) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Ligny-en-Barrois et ses 4 085 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Ligny-en-Barrois ?

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Ces élections prenaient fin avec le succès de Philippe RICHERT (LUD). Il avait obtenu 41,29 % des votes à Ligny-en-Barrois et 48,4 % dans la région. Les électeurs du Grand Est avaient donc voté, en 2015, à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Cette nouvelle élection permettra peut-être d'appuyer cette tendance.

Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Ligny-en-Barrois : quel était le bilan des élections départementales ?

En 2015, une majorité des citoyens de Ligny-en-Barrois ont accordé leur confiance au binôme Mme GUERQUIN Elisabeth et M. RUHLAND Daniel (DVD). Les électeurs ont voté en majeure partie pour le même binôme (Droite), qui a gagné la victoire dans le canton de Ligny-en-Barrois.

Au niveau de la Meuse, les citoyens ont choisi la Droite, en lui allouant 12 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire est sortie du scrutin avec 6 sièges. Il faudra attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants confirmeront de nouveau le parti majoritaire. Lors de ce vote, les 34 conseillers départementaux de la Meuse seront élus. Rappelons que le département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections