← Tous les résultats

Willeroncourt: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Willeroncourt (55500) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 107 habitants de Willeroncourt éliront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Willeroncourt : retour sur les détails des résultats

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) est sorti premier de l'élection à Willeroncourt, mais il est arrivé deuxième à l'échelle régionale. C'est Philippe RICHERT (LUD) qui l'a devancé. L'Union de la Droite, lors des précédentes élections de 2015 dans le Grand Est, avait donc remporté la victoire avec 48,4 % des votes. La conclusion du scrutin nous dévoilera si le parti en place maintiendra son avantage.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera distribuée, de manière proportionnelle, entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Élections départementales 2015 à Willeroncourt : zoom sur cette période électorale

Parmi les résidents de Willeroncourt, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme BERTAUX Catherine et M. JANNOT André (DVD) lors des élections de 2015. Le canton de Vaucouleurs a toutefois confirmé la victoire de Mme BERTAUX Catherine et M. JANNOT André (Droite).

Dans la Meuse, en 2015, la Droite avait reçu 28,22 % des votes, tandis que 24,28 % des citoyens avaient choisi le Front National, ce qui lui avait permis de prétendre à 2 sièges. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 34 conseillers départementaux de la Meuse, un département qui comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Drogue, laïcité, union de la gauche... Le "8h30 franceinfo" de Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections