Résultats des élections : Tréveray

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Tréveray (55130) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 595 résidents de Tréveray prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Pour quels candidats les habitants de Tréveray ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les précédents votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. À Tréveray, Florian PHILIPPOT (FN) a terminé premier. Cependant, il n'est que deuxième au niveau régional, se plaçant après Philippe RICHERT (LUD). Durant les élections de 2015 dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 48,4 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au parti en place de triompher une nouvelle fois.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

L'une des listes se voit allouer 50 % des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des voix se répartissent proportionnellement les places restantes.

Aux élections départementales de 2015 à Tréveray, quelles tendances se dessinaient ?

Le binôme constitué de Mme FERNANDES Anne-Marie et M. SIMONIN Bernard (FN) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Tréveray, qui ont été une majorité à le choisir. Le scrutin a toutefois permis la première place de Mme GUERQUIN Elisabeth et M. RUHLAND Daniel (Droite) dans le canton de Ligny-en-Barrois.

Au niveau de la Meuse, les habitants ont voté majoritairement, en 2015, pour la Droite, qui a décroché 12 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union pour un Mouvement Populaire lui ont permis d'obtenir 6 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne. Précisons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 34 conseillers départementaux de la Meuse, et que le département comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections