Résultats des élections : Marson-sur-Barboure

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Marson-sur-Barboure (55190)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Marson-sur-Barboure et ses 49 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. L'État a pris la décision de finalement reporter les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Marson-sur-Barboure : quel contexte ?

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait décroché la majorité avec 56,67 % à Marson-sur-Barboure et 48,4 % dans la région. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc obtenu 48,4 % des votes. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place.

Dans le Grand Est, 169 conseillers régionaux devront être désignés.

50 % des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats à Marson-sur-Barboure ?

En 2015, les habitants de Marson-sur-Barboure ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme constitué de Mme BERTAUX Catherine et M. JANNOT André (DVD). Dans le canton de Vaucouleurs, le même binôme (Droite) a été approuvé par les votants.

Au niveau de la Meuse, durant les précédentes élections de 2015, la Droite avait remporté la victoire avec 12 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a emporté 6 sièges. La conclusion du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Cette élection vise à élire les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini retweete Jordan Bardella et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections