← Tous les résultats

Longeaux: Résultats élections régionales et départementales 2021

Longeaux (55500) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 230 habitants de Longeaux de participer aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Longeaux ?

Les journées des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait gagné la majorité au sein de la région et à Longeaux, avec des résultats de 48,4 % et de 43,16 %. L'Union de la Droite, durant les dernières élections de 2015 dans le Grand Est, avait donc remporté la victoire avec 48,4 % des votes. La conclusion de l'élection nous dévoilera si le parti en place maintiendra son avantage.

Ce sont les 169 conseillers régionaux du Grand Est qui seront élus lors de ce scrutin.

Une première part des places disponibles (la moitié) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales à Longeaux (2015) : déroulement des dernières élections

Parmi les résidents de Longeaux, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme GUERQUIN Elisabeth et M. RUHLAND Daniel (DVD) lors des élections de 2015. Le vote a permis la première place du même binôme (Droite) dans le canton de Ligny-en-Barrois.

En 2015, dans la Meuse, c'est la Droite que 28,22 % des citoyens avaient préférée. Le Front National, quant à lui, avait décroché 2 sièges, avec 24,28 % des voix. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles. Les électeurs se rendront aux urnes pour nommer les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections