Résultats des élections : Boviolles

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Boviolles (55500) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette occasion, les 97 résidents pourront aller voter et les conseillers de Boviolles seront connus. L'État français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques dus à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Boviolles

Les précédents votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) a remporté l'élection à Boviolles, mais il est arrivé deuxième sur le plan régional, se plaçant après Philippe RICHERT (LUD). Dans le Grand Est, le dernier scrutin de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 48,4 % des voix. Le parti en tête voudra triompher une nouvelle fois pendant cette élection.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui obtient la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Boviolles ?

En 2015, les résidents de Boviolles ont attribué une majorité des votes au binôme formé de Mme BERTAUX Catherine et M. JANNOT André (DVD). Les citoyens dans le canton de Vaucouleurs ont choisi le même binôme (Droite).

Au niveau de la Meuse, les habitants ont voté pour la Droite qui a emporté 12 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a obtenu, quant à elle, 6 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer à nouveau. Il faut retenir que ce suffrage doit élire les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections