Résultats des élections : Saulvaux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Saulvaux (55500)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Saulvaux disposera de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 116 résidents sont invités à s'exprimer, et qui se dérouleront en juin. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) compte tenu de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Saulvaux : zoom sur cette période d'élections

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Devancé par Philippe RICHERT (LUD) qui a emporté 48,4 % des votes au niveau de la région, Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé deuxième avec 53,09 % des suffrages, bien qu'il soit sorti premier à Saulvaux. Les habitants du Grand Est ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 48,4 % des voix. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou modifieront la donne.

Rappelons que ce scrutin a pour but de choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Aux élections départementales de 2015 à Saulvaux, qui sortait gagnant ?

En 2015, les habitants de Saulvaux ont voté à une majorité pour le binôme Mme BERTAUX Catherine et M. JANNOT André (DVD). Le même binôme (Droite) a empoché les votes dans le canton de Vaucouleurs.

Au niveau de la Meuse, c'est la Droite que les citoyens avaient privilégiée, lui octroyant 12 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait décroché 6 sièges. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Ce suffrage est destiné à désigner les 34 conseillers départementaux de la Meuse. Ce département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections