Résultats des élections : Méligny-le-Petit

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Méligny-le-Petit (55190) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 83 résidents de Méligny-le-Petit auront l'opportunité, lors des élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Du fait de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Méligny-le-Petit ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Philippe RICHERT (LUD) avait décroché la majorité avec 54,72 % à Méligny-le-Petit et 48,4 % au niveau de la région. Aux dernières élections de 2015, les résidents du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Reste à savoir comment les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin.

Il faut savoir que ce vote a pour but d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première part des sièges disponibles (50 %) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales 2015 à Méligny-le-Petit : retour sur cette période électorale

Les habitants de Méligny-le-Petit ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de Mme BERTAUX Catherine et M. JANNOT André (DVD), qui a emporté une majorité des voix. Le même binôme (Droite) a été élu dans le canton de Vaucouleurs.

Au niveau de la Meuse, la Droite a décroché, en 2015, 12 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a, pour sa part, obtenu 6 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ? Les citoyens se rendront aux urnes pour désigner les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections