Résultats des élections : Saint-Amand-sur-Ornain

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Saint-Amand-sur-Ornain (55500)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette occasion, les 61 habitants pourront aller voter et les conseillers de Saint-Amand-sur-Ornain seront connus. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Saint-Amand-sur-Ornain

Pour rappel, les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. En dépit d'une première place à Saint-Amand-sur-Ornain, Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé deuxième au niveau régional. Celui-ci s'est fait devancer par Philippe RICHERT, représentant FN, qui est parvenu à obtenir 48,4 % des voix (contre 47,73 %). L'Union de la Droite remportait donc la majorité des sièges du conseil régional du Grand Est avec 48,4 % des suffrages. Ces élections lui permettront éventuellement de s'imposer.

Pour information, la finalité de ce scrutin est d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On distribue 50 % des sièges parmi toutes les listes obtenant au moins 5 % des votes, proportionnellement. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Saint-Amand-sur-Ornain ?

Le binôme formé par Mme GUERQUIN Elisabeth et M. RUHLAND Daniel (DVD) a décroché une majorité des votes des citoyens de Saint-Amand-sur-Ornain en 2015. C'est le même binôme (Droite) qui a été élu dans le canton de Ligny-en-Barrois.

Au niveau de la Meuse, lors des précédentes élections de 2015, la Droite avait obtenu la victoire avec 12 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a emporté 6 sièges. La conclusion de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Précisons que ce scrutin a pour but de désigner les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département qui comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections