Résultats des élections : Naix-aux-Forges

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Naix-aux-Forges (55500) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Naix-aux-Forges seront élus, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 210 résidents appelés à voter. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Naix-aux-Forges : résultats observés

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Malgré une première place à Naix-aux-Forges, Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé deuxième à l'échelle régionale. Celui-ci s'est fait devancer par Philippe RICHERT, représentant FN, qui est parvenu à obtenir 48,4 % des voix (contre 45,24 %). L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections dans le Grand Est avec 48,4 % des votes. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quel parti aura la préférence des électeurs.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent la moitié des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Naix-aux-Forges

Les habitants de Naix-aux-Forges ont été une majorité à voter pour le binôme Mme FERNANDES Anne-Marie et M. SIMONIN Bernard (FN) aux élections de 2015. Les citoyens dans le canton de Ligny-en-Barrois ont toutefois choisi Mme GUERQUIN Elisabeth et M. RUHLAND Daniel (Droite).

Au niveau de la Meuse, les habitants ont élu la Droite qui a emporté 12 sièges. Les suffrages pour l'Union pour un Mouvement Populaire lui ont permis de décrocher 6 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation se confirmera ou non durant ces nouvelles élections. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux de la Meuse, sachant que le département est partagé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections