Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, le député Divers droite sortant Bertrand PANCHER a remporté une large majorité des voix à Nançois-le-Grand avec un résultat de 68,97 %. Les 31,03 % restants reviennent à Brigitte GAUDINEAU (RN).
Dans l'infographie ci-dessous, découvrez les chiffres de l'abstention et les scores complets des candidats à Nançois-le-Grand.
1re circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Nançois-le-Grand, au sein de la 1re circonscription - Meuse. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Bertrand PANCHER, Divers droite, 68.97%
68.97 %
20 votes
Brigitte GAUDINEAU, Rassemblement National, 31.03%
31.03 %
9 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Nançois-le-Grand
Participation54.1% Abstention45.9%
Lors du premier tour des élections législatives 2022 à Nançois-le-Grand, la majorité des votes exprimés a été remportée par le député Divers droite sortant Bertrand PANCHER, avec un score de 45,45 %. Olivier GUCKERT (NUPES), grâce à 30,3 % des voix, figure à la deuxième place. La candidate RN Brigitte GAUDINEAU a obtenu un résultat de 21,21 %. C'est un score un peu plus élevé que les 19,51 % qu'avait récolté le Rassemblement national lors du scrutin de 2017.
Grâce à l'infographie ci-dessous, découvrez les scores complets des candidats et les chiffres de la participation à Nançois-le-Grand.
Résultats détaillés du tour 1
Bertrand PANCHER, Divers droite, 45.45%
45.45 %
15 votes
Olivier GUCKERT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 30.3%
30.3 %
10 votes
Brigitte GAUDINEAU, Rassemblement National, 21.21%
21.21 %
7 votes
Blaise TYMEN, Divers extrême gauche, 3.03%
3.03 %
1 vote
Sandrine RAFFNER KIEFER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 0%
0 %
0 vote
Bruno CAILLE, Régionaliste, 0%
Melika BENSAID, Régionaliste, 0%
Sylvie MARIAGE, Droite souverainiste, 0%
Arnaud CHAPON, Reconquête, 0%
Nathalie THIÉBAUT-LAMY, Ecologiste, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation55.74% Abstention44.26%
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, les électeurs de Nançois-le-Grand ont majoritairement choisi le député UDI sortant Bertrand PANCHER, qui a obtenu 66,67 % des suffrages. Il avait remporté un score quasiment identique en 2012, quand il militait sous les couleurs du Parti radical, avec 66,67 % des votes. Diana ANDRÉ (REM) a mobilisé 33,33 % des votants.
Bertrand PANCHER avait déjà récolté un résultat plus élevé à l'issue du premier tour de Nançois-le-Grand avec 34,15 % des voix exprimées, quand Diana ANDRÉ en avait reçu 24,39 %. Le candidat Union des Démocrates et Indépendants a également profité d'un report de voix favorable entre les deux tours. En effet, il est parvenu à convaincre quatre électeurs de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire La République en marche en a perdu un.
Lors du premier tour, le centre droit avait terminé en première position et était parvenu à mobiliser 58,54 % des votants. La deuxième place était revenue aux forces d'extrême droite, qui avaient reçu 19,51 % des votes. La gauche radicale était créditée de 9,76 % des suffrages exprimés. 7,32 % des inscrits avaient voté à gauche. Avec 2,44 % des suffrages, les écologistes s'étaient classés à la cinquième place. Les candidats indépendants, grâce à 2,44 % des votes, figuraient en sixième position.
En 2017, les votants constituaient 64,91 % des électeurs de la commune. C'était un résultat plus faible que celui du premier tour (71,93 %).
En 2012, 43 inscrits sur 53 étaient allés voter, ce qui correspondait à un taux de participation de 81,13 %. Cela correspondait à une participation 5,66 points plus élevée que celle du tour précédent.
Dans la localité, en 2017, 21,62 % des votes étaient blancs et 5,41 % ont été jugés nuls.
Sur l'ensemble des votants, 2,33 % avaient déposé un bulletin blanc ou nul dans l'urne en 2012, contre 2,5 % à l'occasion du premier tour.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse