← Tous les résultats

Nançois-le-Grand: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Nançois-le-Grand (55500)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette date, les 72 habitants pourront aller voter et les conseillers de Nançois-le-Grand seront connus. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Pour qui les résidents de Nançois-le-Grand ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales ont eu lieu. Florian PHILIPPOT (FN) a remporté les votes à Nançois-le-Grand, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, se laissant précéder par Philippe RICHERT (LUD). L'Union de la Droite obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional du Grand Est avec 48,4 % des suffrages. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer.

Cette élection est destinée à élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie parmi toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Élections départementales de 2015 à Nançois-le-Grand : retour sur les détails des résultats

Les habitants de Nançois-le-Grand ont voté en 2015 pour le binôme Mme BERTAUX Catherine et M. JANNOT André (DVD), qui a emporté une majorité des scores. Dans le canton de Vaucouleurs, Mme BERTAUX Catherine et M. JANNOT André (Droite) ont toutefois été choisis par les votants.

En 2015, les habitants de la Meuse ont élu la Droite, avec 28,22 % des suffrages. Les votes pour le Front National ont atteint 24,28 %, ce qui lui a permis de décrocher 2 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance se confirmera ou non durant ces nouvelles élections. Lors de ce suffrage, les électeurs devront désigner les 34 conseillers départementaux de la Meuse. Rappelons de même que ce département se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

La politique de la ville, l'autre préoccupation d'Emmanuel Macron

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections