← Tous les résultats

Chanteraine: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Chanteraine (55500) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 184 habitants de Chanteraine d'élire de nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les communes en raison des risques dus à la transmission du coronavirus en France.

Aux élections régionales de 2015 à Chanteraine, quelles tendances se profilaient ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. À Chanteraine, Florian PHILIPPOT (FN) a fini premier. Toutefois, il n'est que deuxième d'un point de vue régional, se classant derrière Philippe RICHERT (LUD). Durant les élections de 2015 dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 48,4 % des votes. Ces élections permettront éventuellement au parti en position de s'imposer une nouvelle fois.

Au cours de cette élection, les 169 conseillers régionaux du Grand Est seront choisis.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à moitié, attribués de manière proportionnelle à l'ensemble des listes obtenant plus de 5 % des suffrages. Les sièges restants reviennent en plus à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Chanteraine : le compte-rendu

En 2015, les habitants de Chanteraine ont accordé une majorité de leurs voix au binôme composé de Mme GUERQUIN Elisabeth et M. RUHLAND Daniel (DVD). Les votes des électeurs, dans le canton de Ligny-en-Barrois, ont garanti la victoire du même binôme (Droite).

En 2015, les habitants de la Meuse ont voté à 28,22 % pour la Droite. Le Front National a obtenu, quant à lui, 2 sièges avec 24,28 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher de nouveau. Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections