← Tous les résultats

Givrauval: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Givrauval (55500) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 321 résidents de Givrauval utiliseront leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes en raison des risques dus à la propagation du coronavirus dans le pays.

Aux élections régionales de 2015 à Givrauval, qui sortait gagnant ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient en France. Philippe RICHERT (LUD) se démarquait à Givrauval et dans la région. Il y emportait respectivement 41,14 % et 48,4 %, soit la majeure partie des voix. En 2015, dans le Grand Est, c'est l'Union de la Droite que 48,4 % des citoyens avaient donc préférée. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles.

Lors de cette élection, les électeurs devront nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales de 2015 à Givrauval : résultats observés

Le binôme Mme GUERQUIN Elisabeth et M. RUHLAND Daniel (DVD) a gagné, en 2015, une majorité des voix à Givrauval. Sur le canton de Ligny-en-Barrois, c'est le même binôme (Droite) qui est arrivé vainqueur du scrutin.

La Droite, durant les précédentes élections de 2015 dans la Meuse, avait remporté la victoire avec 28,22 % des votes. Les citoyens avaient été 24,28 % à voter pour le Front National, score qui lui a donné 2 sièges. La conclusion de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections