Résultats des élections : Nantois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Nantois (55500)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 80 résidents de Nantois de choisir de nouveaux conseillers. Les risques liés à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Nantois, qui l'emportait ?

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Florian PHILIPPOT (FN) qui est arrivé en tête à Nantois. Il s'est, cependant, placé deuxième au niveau régional, derrière le candidat de LUD, Philippe RICHERT. En 2015, dans le Grand Est, c'est l'Union de la Droite que 48,4 % des citoyens avaient donc privilégiée. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 169 conseillers du Grand Est.

La liste qui obtient la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Dernières élections départementales à Nantois : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

En 2015, les habitants de Nantois ont accordé une majorité de leurs votes au binôme composé de Mme FERNANDES Anne-Marie et M. SIMONIN Bernard (FN). Ce sont toutefois Mme GUERQUIN Elisabeth et M. RUHLAND Daniel (Droite) qui ont été élus dans le canton de Ligny-en-Barrois.

Au niveau de la Meuse, la Droite obtenait 12 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union pour un Mouvement Populaire (6 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections