← Tous les résultats

Nançois-sur-Ornain: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Nançois-sur-Ornain (55500) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les urnes de Nançois-sur-Ornain seront ouvertes, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 389 habitants pourront élire leurs conseillers. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des précautions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Tendances des élections régionales de 2015 à Nançois-sur-Ornain

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. À Nançois-sur-Ornain, Florian PHILIPPOT (FN) a fini premier. Cependant, il n'est que deuxième d'un point de vue régional, se classant après Philippe RICHERT (LUD). Les électeurs du Grand Est ont donc attribué, en 2015, 48,4 % des voix à l'Union de la Droite. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces.

Il faut savoir que ce vote a pour objectif de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première part des places à pourvoir (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales à Nançois-sur-Ornain, zoom sur 2015

En 2015, le choix des habitants de Nançois-sur-Ornain s'est porté sur le binôme formé par Mme BERTAUX Catherine et M. JANNOT André (DVD), qui s'est vu attribuer une majorité des votes. Les citoyens ont toutefois voté majoritairement pour Mme BERTAUX Catherine et M. JANNOT André (Droite), qui ont gagné la première place dans le canton de Vaucouleurs.

Les électeurs de la Meuse ont octroyé, en 2015, 28,22 % des suffrages à la Droite. Le Front National avait remporté 2 sièges, avec 24,28 % des voix. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 34 conseillers départementaux de la Meuse, le département étant partagé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Organisation des élections en juin : "On ne peut pas le faire, c'est très clair", affirme le président de l'Association des maires ruraux de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections