← Tous les résultats

Menaucourt: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Menaucourt (55500)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 236 habitants de Menaucourt de choisir de nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Menaucourt

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Précédé par Philippe RICHERT (LUD) qui a emporté 48,4 % des suffrages au niveau de la région, Florian PHILIPPOT (FN) est sorti deuxième avec 48,89 % des voix, bien qu'il soit arrivé en tête à Menaucourt. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc obtenu 48,4 % des votes. Le scrutin de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place.

Il est important de rappeler que cette élection vise à élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Menaucourt ?

À Menaucourt, le binôme formé par Mme FERNANDES Anne-Marie et M. SIMONIN Bernard (FN) a été nommé en 2015 avec une majorité des voix. Dans le canton de Ligny-en-Barrois, Mme GUERQUIN Elisabeth et M. RUHLAND Daniel (Droite) ont toutefois été approuvés par les votants.

La Droite, durant les précédentes élections de 2015 dans la Meuse, avait remporté la victoire avec 28,22 % des votes. Les électeurs avaient été 24,28 % à voter pour le Front National, résultat qui lui a donné 2 sièges. La conclusion du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 34 conseillers départementaux de la Meuse, le département étant divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections