← Tous les résultats

Teurthéville-Bocage: Résultats élections régionales et départementales 2021

Teurthéville-Bocage (50630) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Teurthéville-Bocage seront désignés par les 595 résidents, en juin. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, à cause de la pandémie de coronavirus.

Les élections régionales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Teurthéville-Bocage ?

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) est arrivé en tête à Teurthéville-Bocage ainsi qu'au niveau régional : il a emporté 39,57 % des votes de la commune et 36,42 % des voix de la région. L'Union de la Droite obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de la Normandie avec 36,42 % des suffrages. Elle était suivie de près (36,08 % des votes) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront peut-être de triompher.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et souhaitera consolider sa place au sein du conseil régional. Il faut noter que ce vote a pour objectif de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se partagent la moitié des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Teurthéville-Bocage : quels étaient les résultats des élections départementales ?

Parmi les habitants de Teurthéville-Bocage, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme LEBACHELEY Christine et M. LEPETIT Jean (DVD) lors des élections de 2015. Le même binôme (Droite), dans le canton de Val-de-Saire, a été choisi par les citoyens.

En 2015, les résidents de la Manche ont voté à 39,95 % pour la Droite. Le Front National a obtenu, quant à lui, 14,6 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer à nouveau. Cet appel aux urnes désignera les 54 conseillers départementaux de la Manche, département constitué de 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Gérard Larcher saisirait le Conseil constitutionnel en cas de report

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections