Résultats des élections : Saint-Pierre-Église

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Pierre-Eglise (50330) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Saint-Pierre-Eglise remettent leurs places en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 1 795 résidents concernés sont appelés à voter. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Retour sur les élections régionales 2015 à Saint-Pierre-Eglise

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Hervé MORIN (LUD) avait atteint le score de 38,36 % aux dernières élections à Saint-Pierre-Eglise. Il avait aussi obtenu la majorité au sein de la région avec 36,42 %. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Normandie. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, décroché 36,42 % des suffrages. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait réuni 36,08 % des votes. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

En 2015, le Front National avait réussi à se classer troisième au suffrage régional, en obtenant 27,5 % des suffrages et 21 sièges. Le défi de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Rappelons que cette élection vise à élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Les sièges sont distribués comme suit : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant emporté au moins 5 % des voix.

Les élections départementales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Saint-Pierre-Eglise ?

Le binôme formé par Mme LEBACHELEY Christine et M. LEPETIT Jean (DVD) a remporté une majorité des votes des habitants de Saint-Pierre-Eglise en 2015. Sur le canton de Val-de-Saire, le même binôme (Droite) a obtenu une majorité de suffrages.

Au niveau de la Manche, les habitants ont voté pour la Droite qui a emporté 28 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a obtenu, quant à lui, 10 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer une nouvelle fois. Pour rappel, le but de ce scrutin est de désigner les 54 conseillers départementaux de la Manche, département composé de 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections