← Tous les résultats

Montaigu-la-Brisette: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Montaigu-la-Brisette (50700) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Montaigu-la-Brisette seront connus. Pour l'occasion, les 511 résidents pourront se rendre aux urnes. À cause de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Dernières élections régionales de 2015 : quelles tendances à Montaigu-la-Brisette ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. Par un score de 38,94 %, Hervé MORIN (LUD) avait remporté la majorité avec 38,94 % des voix au niveau de Montaigu-la-Brisette et 36,42 % dans la région. En 2015, les citoyens de la Normandie avaient donc préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 36,42 % des votes. Ils avaient été 36,08 % à voter pour l'Union de la Gauche. Le scrutin à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et souhaitera asseoir sa place dans le conseil régional. Les électeurs se déplaceront aux bureaux de vote pour désigner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Les sièges sont distribués ainsi : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant emporté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Montaigu-la-Brisette : zoom sur les détails des résultats

En 2015, les habitants de Montaigu-la-Brisette ont accordé une majorité de leurs voix au binôme constitué de Mme CASTELEIN Christèle et M. COQUELIN Jacques (DVD). Le vote a permis la première place du même binôme (Droite) dans le canton de Valognes.

Lors des élections de 2015 dans la Manche, la Droite s'est vue allouer 39,95 % des votes. 14,6 % des suffrages se sont tournés vers le Front National. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher une nouvelle fois. Rappelons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 54 conseillers départementaux de la Manche, et que le département comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur qui avait dénoncé ses comptes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections