← Tous les résultats

Saint-Cyr: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Saint-Cyr (50310) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Saint-Cyr seront connus. Pour l'occasion, les 189 résidents pourront aller aux urnes. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Saint-Cyr, qui sortait gagnant ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. En emportant la majorité à Saint-Cyr, Hervé MORIN (LUD), pendant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 36,42 %. En Normandie, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 36,42 % des voix. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 36,08 % des votes. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur victoire lors de ce nouveau scrutin.

Les citoyens avaient voté à 27,5 % pour le Front National lors du suffrage régional de 2015, lui conférant 21 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Son objectif sera de renforcer sa position dans le conseil régional. Rappelons que cette élection va permettre de choisir les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se divisent la moitié des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Saint-Cyr ?

La proportion de suffrages emportés par le binôme Mme CASTELEIN Christèle et M. COQUELIN Jacques (DVD), en 2015 à Saint-Cyr, a atteint une majorité. Dans le canton de Valognes, le même binôme (Droite) a recueilli la majeure partie des voix.

En 2015, dans la Manche, c'est la Droite que 39,95 % des électeurs avaient préférée. Le Front National, quant à lui, avait décroché 14,6 % des votes. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Rappelons que ce scrutin vise à désigner les 54 conseillers départementaux de la Manche, département qui comporte 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections