Résultats des élections : Éroudeville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Eroudeville (50310) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers d'Eroudeville ? Réponse au terme du vote des 237 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement estimant les menaces liées à l'épidémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Eroudeville ?

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). C'est Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) qui est arrivé premier à Eroudeville, bien qu'il n'ait fini que deuxième au niveau régional, devancé par Hervé MORIN (LUD). Les citoyens de la Normandie ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 36,42 % des voix. L'Union de la Gauche est sortie du scrutin avec 36,08 % des suffrages. Il va falloir patienter jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les électeurs valideront une nouvelle fois le parti majoritaire.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait décrochée lors des élections régionales, en obtenant 27,5 % des voix et 21 sièges. À l'occasion de ce nouveau vote, il tentera de renforcer sa position. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Point sur les élections départementales de 2015 à Eroudeville

Les votes de l'élection de 2015 à Eroudeville ont atteint une majorité pour le binôme Mme CASTELEIN Christèle et M. COQUELIN Jacques (DVD). Dans le canton de Valognes, le même binôme (Droite) a été choisi par les votants.

Au niveau de la Manche, la Droite s'était vue attribuer 28 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait gagné 10 sièges. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la tendance. Il faut noter que ce vote a pour objectif de nommer les 54 conseillers départementaux de la Manche, département constitué de 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : "S’il reste des bracelets anti-rapprochement, je suis preneuse", lance Marine Le Pen à l'attention d'Eric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections