← Tous les résultats

Tamerville: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Tamerville (50700) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 652 habitants de Tamerville iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement considérant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Tamerville ?

Élections régionales : point sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. C'est Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) qui est arrivé en tête à Tamerville, bien qu'il n'ait fini que deuxième au niveau régional, devancé par Hervé MORIN (LUD). Aux dernières élections de 2015, les résidents de la Normandie ont donc voté à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait emporté 36,08 % des votes. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin.

Lors des élections régionales qui se sont déroulées en 2015, le Front National avait réussi à se placer troisième (les électeurs lui avaient attribué 27,5 % des voix). Il avait donc obtenu 21 sièges au conseil. Score qu'il lui reste à parfaire à l'occasion de ce nouveau passage aux urnes. Pour rappel, la finalité de ce vote est d'élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

50 % des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des voix à l'issue du tour se partagent les autres sièges.

Précédentes élections départementales à Tamerville (2015) : rétrospective

Les résidents de Tamerville ont été une majorité à voter pour le binôme Mme GROF Nicole et M. NÉEL Yves (PS) aux élections de 2015. Ce sont Mme CASTELEIN Christèle et M. COQUELIN Jacques (Droite), toutefois, qui ont obtenu les suffrages des citoyennes dans le canton de Valognes.

En 2015, dans la Manche, la Droite s'était vue attribuer 39,95 % des votes. Le Front National avait gagné 14,6 % des voix. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 54 conseillers départementaux de la Manche, département qui est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections