Résultats des élections : Canteloup

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Canteloup (50330)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Canteloup aura de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 222 habitants sont conviés à voter, et qui se tiendront en juin. Le gouvernement français a pris la décision de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques dus à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Canteloup : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les dates des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) était en tête des élections avec 36,42 % dans la région et 41,41 % à Canteloup. En 2015, les résidents de la Normandie ont donc voté à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche a emporté, quant à elle, 36,08 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher une nouvelle fois.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 27,5 % des suffrages et 21 sièges. Ce nouveau scrutin lui permettra peut-être de renforcer sa place. Les citoyens se rendront aux urnes pour désigner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages à l'issue du tour se partagent le reste des places.

Dernières élections départementales à Canteloup (2015) : rétrospective

À Canteloup, le binôme constitué de Mme LEBACHELEY Christine et M. LEPETIT Jean (DVD) a obtenu, en 2015, une majorité des votes. Le même binôme (Droite) a été élu dans le canton de Val-de-Saire.

Au niveau de la Manche, les électeurs ont octroyé à la Droite 28 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait gagné 10 sièges. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 54 conseillers départementaux de la Manche, qui se divise en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections